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mercredi 12 novembre 2008

Définition des termes "clics incorrects" et "clics frauduleux"

Les nouveaux éditeurs nous interrogent souvent sur la signification de ces deux termes et nous aimerions faire le point sur ce qui les distingue.Les clics incorrects correspondent à une catégorie de clics que nous avons choisi de ne pas facturer à nos annonceurs AdWords parce qu'ils augmentent artificiellement les coûts pour un annonceur ou les revenus d'un éditeur. Il s'agit notamment des clics excédentaires qui ne génèrent aucune valeur ajoutée pour l'annonceur, comme le second clic d'un double-clic. Cette catégorie inclut également de nombreux autres clics qui ne sont pas motivés par un intérêt réel des utilisateurs.Les "clics incorrects" sont souvent confondus avec les "clics sur ses propres annonces". Nous tenons à souligner cependant que les clics incorrects correspondent de façon générale aux clics qui augmentent artificiellement les coûts pour un annonceur ou les revenus d'un éditeur, indépendamment de leur provenance.Les clics frauduleux constituent un sous-ensemble de clics incorrects et sont générés dans une intention malveillante ou frauduleuse. En d'autres termes, il s'agit de clics qui visent délibérément à augmenter artificiellement les coûts pour un annonceur ou les revenus d'un éditeur. Ces clics peuvent provenir des sources suivantes (liste non exhaustive) :
Éditeur cliquant sur ses propres annonces ou encourageant des tiers à cliquer sur ses annonces
Utilisateurs ou proches cliquant sur les annonces pour soutenir le site / l'éditeur
Programmes tiers offrant des avantages aux utilisateurs pour visiter les sites, tels que les programmes de paiement par clic ou d'échange de clics
Outils automatisés de génération de clics, robots ou autres logiciels de détournement de clicsLes principes évoqués ci-dessus s'appliquent également aux impressions et conversions d'annonces. Ces impressions incorrectes peuvent provenir des sources suivantes (liste non exhaustive) :
Actualisations de page excessives, que ce soit manuellement ou automatiquement
Programmes tiers offrant des avantages aux utilisateurs pour visiter les sites, tels que les programmes de paiement par navigation ou de navigation automatique
Programmes tiers permettant d'acheter des volumes de trafic fixes (ex.: "10 € pour 1 000 pages consultées")

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